Apportez de l’argent en dollars américains : la plupart des prix en Vietnam sont en dollars américain

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Le Vietnam fait partie des pays asiatiques les plus appréciés par tous les étrangers. C’est en effet l’endroit parfait pour observer le mélange parfait entre les infrastructures traditionnelles et la modernité. En plus, c’est un des pays rares où la diversité ethnique fait encore la fierté de ses habitants. Originellement, les ethnicités dans cette région étaient recensées à plus d’une cinquantaine. Que ce soit sud, est, ouest ou nord, chaque partie a ses propres traditions et ses cultures. Ce n’est pas étonnant que le tourisme dans cette partie d’Asie fleurie. Toutefois, pour maximiser son séjour dans ce pays impressionnant, il faut aussi penser à se munir pour ses dépenses quotidiennes.

L’USD pour vos achats sur place

Comme tout autre pays où le tourisme bourgeonne, l’utilisation des monnaies étrangères au Vietnam est aussi possible. En général, les commerçants vietnamiens adoptent une nouvelle tendance dans l’utilisation du dollar américain. Si un dollar équivaut à environ vingt mille dong, la monnaie vietnamienne, ces derniers ont une préférence à ce que les touristes utilisent le dollar américain. C’est en effet un moyen pour eux de gagner en termes de fluctuation de change, mais aussi, cela leur permet d’apporter une facilité dans le processus d’achat des touristes.

Le dollar américain pour faciliter l’obtention de votre visa

L’USD n’est pas seulement pratique pour régler vos frais d’hébergement, il peut aussi être très utile lors de l’obtention de votre VISA. Typiquement, cette autorisation est demandée dans votre pays natal. Toutefois, il est aussi possible pour vous de le faire dès votre arrivée sur le sol vietnamien. En effet, l’obtention d’une VISA à votre arrivée facilitera des plusieurs semaines de procédures. Bien évidemment, des coûts supplémentaires sont à engager, mais heureusement pour vous, les billets en dollar américain que vous aurez apporté vous seront très utile.

Comment obtenir des dollars américains pour une visite au Vietnam ?

Il existe une multitude d’options pour obtenir des billets en USD. À titre d’exemple, vous pouvez d’ores et déjà le faire avant votre envol pour le Vietnam. Bien que cela soit encombrant, vous êtes préparés à toute éventualité. En revanche, il vous est aussi possible de le faire à votre arrivée là-bas. Le Vietnam est doté de plusieurs bureaux de change auprès desquels vous pouvez vous rapprocher. Pour avoir une visualisation de combien vous avez besoin pour être échangé, il est cependant fortement conseillé de se tenir au courant des taux de change appliqués dans ce pays.

Plan du site