Halong : célèbre pour sa magnifique baie classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Publié le : 21 juillet 20224 mins de lecture

La ville Halong s’inscrit comme l’une des meilleures destinations au Vietnam grâce à la baie du même nom. Ce n’est pas un hasard que la baie d’Halong soit classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle a en effet de quoi séduire. Dotée d’une beauté sauvage, cette pure merveille de la nature conjugue plages au sable blanc, eau turquoise, paysages luxuriants, tout en offrant un tas d’activités nautiques : croisière, promenade en kayak, plongée sous-marine.

Baie d’Halong : un joyau de la nature

La ville Halong est connue et reconnue pour la beauté incommensurable de sa baie. Ce site naturel se distingue pour ses paysages exceptionnels qui ne cessent de surprendre. Il jouit d’une belle situation géographique dans le golf du Tonkin et compte jusqu’à 1600 îles et presqu’îles dont la plupart restent encore à l’abri des activités humaines. L’une des valeurs de la baie d’Halong est axée sur les formations calcaires karstiques immergées qui offrent un panorama marin surprenant et un paysage d’une majesté naturelle. À cela s’ajoutent ses innombrables grottes et cavités qui forment un véritable musée géologique à ciel ouvert. Vous pouvez même profiter de votre séjour à Halong pour dîner dans l’une des grottes de la baie. Vous avez un faible pour la nature ? La baie d’Halong est à découvrir sans hésitation. Ce site vietnamien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous offre une vue majestueuse sur une eau émeraude, des îlots calcaires sculptés et un ciel bleu cristallin.

Baie d’Halong : paradis des activités nautiques

Il existe mille et une façons de découvrir les merveilles de la baie d’Halong au Vietnam. Il est tout à fait possible de visiter ses magnifiques grottes, et ce, en s’offrant une petite balade en croisière, jour ou nuit. Vous pouvez également pratiquer le kayak au milieu des îlots calcaires, escapade qui vous permettra de vivre une expérience complètement différente. Plus qu’une simple activité nautique, la balade en kayak dans la baie d’Halong est synonyme des excursions et surtout des explorations. Pour les amoureux de la plongée, ce joyau de la nature se démarque pour ses fonds marins peu profonds qui permettent de découvrir sans effort des faunes sous-marines et espèces coralliennes. Qui plus est, la partie nord du Vietnam jouit d’un climat tropical où la mer est chaude et souvent calme.

 

La baie d’Halong : une destination riche en faunes et en flores

Il n’y a pas que la mer et la plage, la baie Halong impressionne également les visiteurs par son cadre naturel plein de décors. Bon nombre d’îles et îlots sont ornés des cocotiers, plantes monocotylédones qui invitent au farniente. Presque toutes les croisières font halte sur les côtes pour que les visiteurs puissent admirer les paysages démesurés de la baie. Pour les amoureux de la nature à l’état brut et de verts pâturages, Halong abrite des forêts tropicales très riches en faunes et en flores. Et cela n’est pas étonnant, puisque ce milieu naturel se trouve au cœur du parc national du Vietnam. Des forêts pluviales, des mangroves, mais aussi des plantes endémiques telles que le semnopithèque y abondent. Bref, la baie d’Halong est une véritable mine d’or pour les férus de la nature. Mais pour profiter pleinement de votre séjour, il est judicieux de faire appel à un spécialiste des voyages éco-responsables au Vietnam.

Plan du site