Pourquoi ne pas hésiter à faire des escales lors d’un long voyage ?

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Si vous voyagez vers une destination internationale long-courrier, vous pouvez choisir de réserver des vols avec escale. Cette solution présente ses propres avantages et vous permet de réaliser des économies substantielles. Mais, avant de le faire, il est important que vous compreniez qu’est-ce qu’une escale.

Escale

Une escale désigne essentiellement toute connexion entre deux vols. Il peut s’agir d’une courte escale de 30 minutes (pour les destinations intérieures) ou d’une longue escale pouvant aller jusqu’à 24 heures pour les vols internationaux. Le personnel des compagnies aériennes utilise ce terme de manière légèrement différente. Ils considèrent essentiellement qu’il s’agit d’une nuitée.

Vols avec une courte escale

La plupart des voyageurs préfèrent réserver un vol avec une courte escale en raison de l’horaire plus serré, tout en économisant de l’argent dans le processus. La durée totale de votre voyage est considérablement réduite, et il est plus facile d’entrer et de sortir. Les vols avec une courte escale sont surtout préférés par les hommes d’affaires ou ceux qui ont des délais stricts.

De nombreux voyageurs fréquents, qui connaissent déjà les avantages des escales, ont été observés en train de programmer volontairement leurs vols de manière si rapprochée qu’il leur est impossible de prendre le vol de correspondance. Cela s’avère bénéfique pour eux, car ils peuvent bénéficier de quelques heures de liberté ou d’une nuitée dans la ville de leur choix. Cela leur donne une excellente occasion de visiter une ville qu’ils n’auraient peut-être pas vue auparavant avec le temps dont ils disposent.

Vols avec une longue escale

Passer du temps dans les aéroports à ne rien faire est terrible. La raison en est simple : les aéroports ne sont pas du tout des endroits intéressants. Pendant une longue escale, vous aurez suffisamment de temps à vous pour faire quelque chose de passionnant. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre longue escale en rendant visite à vos amis ou à votre famille lorsque vous vous arrêtez dans une ville en route vers votre destination finale. C’est aussi un bon moment pour socialiser en prenant un repas ou une tasse de café avec les personnes que vous allez rencontrer. Les longues escales sont très fructueuses pour les personnes en voyage d’affaires. C’est l’occasion idéale d’organiser une réunion rapide avec vos associés dans la ville où vous vous trouvez en attendant votre vol de correspondance.

 

Pour d’autres voyageurs, une longue escale peut s’avérer être une aubaine. Ils auront l’occasion d’explorer la ville, de visiter les attractions proches ou de goûter à la cuisine locale dans un restaurant voisin. Tout cela n’est possible que si vous avez une longue escale de 24 heures ou plus. C’est ainsi que vous pourrez également tirer parti des longues escales.

Plan du site