La capitale impériale du Vietnam est célèbre pour ses tombeaux royaux, ses temples et ses pagodes

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam est une ville fascinante et le visiteur tombe très vite sous son charme. Ses temples impériaux, ses tombeaux royaux, sa rivière des parfums, sa population accueillante et sa gastronomie en font une visite incontournable du voyage au Vietnam.

A la découverte de Hué, l’ancienne capitale impériale

Si pour vos prochaines vacances, vous avez l’intention de visiter le Vietnam, voici quelques suggestions de voyages au Vietnam Marco Vasco. Ce spécialiste de voyage peut vous être d’une grande aide pour réussir votre expérience au cœur d’un pays au charme unique. Hué, l’ancienne capitale impériale sera certainement à votre programme. En effet, cette majestueuse citadelle impériale avec les tombeaux des empereurs est un lieu fascinant. Au programme de vos visites, la Cité royale, la Cité impériale et la cité pourpre interdite, les tombeaux royaux de Nguyen, la pagode de la Dame céleste. Il faut savoir qu’entre 1802 et 1945, la cité de Hué jouait un rôle prépondérant dans l’histoire du Vietnam puisqu’elle était centre politique, religieux et culturel. Les mausolées et tombeaux des rois sont très nombreux tout comme les temples et pagodes. Demandez à votre expert voyage de vous concocter une visite Hué qui répond au plus près à vos envies.

De magnifiques tombeaux et mausolées

A Hué, les lieux d’intérêt sont nombreux. Parmi eux on peut notamment citer Kinh thành (la citadelle), la plus vaste, qui servait à héberger les centres administratifs. Hoàng Thành ( la Cité Impériale), à l’intérieur de la précédente, qui abritait les palais royaux et les lieux de pèlerinages et Tu Cam Thanh (la Cité Pourpre Interdite), au sein de la Cité Impériale qui abritait les résidences royales. Tout près du Palais de l’Harmonie suprême se trouve le temple des cultes dédié aux rois de la dynastie Nguyen. Les tombeaux de ces rois sont situés en dehors de la ville, sur les rives de la rivière des Parfums. L’endroit est magnifique et permet d’approfondir ses connaissances sur l’histoire de la cité impériale.

Créer un programme de visite personnalisé

La liste des tombeaux royaux à Hué est longue, certains sont en très bon état, d’autres partiellement détruits. Demandez à votre expert voyage Vietnam de vous concocter un programme de visite des plus beaux tombeaux et mausolées en fonction du temps dont vous disposez. On peut citer le tombeau de Gia Long, le mausolé de Thieu Tri, le tombeau de Tu Duc, le tombeau de Dong Khanh, le tertre de Nam Giao qui est en bon état de conservation et d’autres encore. Tous ces sites sont d’une remarquable beauté et valent vraiment la peine d’être visité.

Plan du site