La grotte de Phong Nha : l’une des plus grandes et des plus belles grottes du Vietnam

Publié le : 23 mai 20223 mins de lecture

Vous êtes à la recherche d’une destination singulière pour vos prochaines vacances ? Vietnam est conseillée pour profiter d’un séjour exceptionnel. Ce pays asiatique se distingue des autres pour sa culture, ses magnifiques paysages diversifiés, sa gastronomie, et ses beaux sites uniques au monde. Un des attraits touristiques de Vietnam est sa richesse en grottes. Zoom sur la celle de Phong Nha.

Quelques détails à savoir sur la grotte de Phong Nha

La grotte de Phong Nha fait partie du Parc National de Phong Nha-Ke, il s’agit de la plus grande grotte vietnamienne s’étendant sur quelques 85754 hectares. Implantée au nord-ouest de Dong Hoi, elle appartient au village de Son Trach. Ce site d’une beauté impressionnante est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2003. Avec la présente de rivière souterraine, la grotte se visite à bord d’une embarcation. Elle se compose de 14 autres grottes mitoyennes et abrite une grande diversité végétale et animale avec 876 espèces botaniques, 81 espèces d’erpétologie, 113 espèces d’animaux, 72 espèces d’oiseaux et environ 300 espèces d’oiseaux. 

Des conseils utiles avant de vous rendre dans la grotte de Phong Nha

La visite des grottes est incontournable lors du séjour à Vietnam. Pour visiter la grotte de Phong Nha, vous devez d’abord atteindre le Parc National. Pour payer moins cher, il est conseillé de poursuivre le trajet depuis le sud, un bus effectue chaque jour le trajet depuis Hue vers les grottes. Il est également possible d’accéder à Phong Nha depuis le nord en rejoignant la petite ville de Dong Hoi. Vous y trouverez un bus local qui vous mènera à Phong Nha. Le long de votre trajet, vous rencontrerez sans doute des guides qui proposent leur service avec insistance. Il faut savoir que vous pouvez bien visiter le parc et la grotte par vous-même en bien vous renseignant de tous les détails bien à l’avance.

Les autres merveilles à découvrir aux alentours de la grotte

En visitant la grotte de Phong Nha, les zones faciles d’accès peuvent être bien visitées par vous-même. Par contre, pour accéder aux zones plus difficiles d’accès comme les cavernes diverses, vous pouvez faire des treks, dans ce cas, il faut passer par une agence dédiée. Après avoir visité la grotte de Phong Nha, ne ratez pas la visite de l’autre grotte Tien Son. Cette grotte se situe juste tout proche, combiner les deux visites est conseillé vu qu’il vous faut un bateau pour les atteindre. A part, d’autres circuits sont également possible aux alentours comme les circuits à My Son, à Lang Go, à Hué, à Danang.

Plan du site