La plage de Nha Trang : une station balnéaire très prisée des vietnamiens

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Nha Trang est l’une des localités de vacances les plus populaires pour les touristes visitant le Vietnam. C’est aussi l’une des phases classiques pour ceux qui voyagent à travers la région du Nord au Sud. Cette ville au paysage unique est, en effet, connue pour ses stations balnéaires favorables à la baignade et à de nombreuses autres activités nautiques comme le surf et la planche à voile. La température de l’eau est d’environ 30 °C. Cette agglomération touristique remarquable a sa propre légende et ses spécificités.

Présentation de Nha Trang

C’est l’une des principales stations thermales du sud du Vietnam. Nha Trang est située sur la côte de la mer de Chine australe, à 480 kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, traversée par la rivière Cái. Son climat y est très agréable. Elle est estimée pour ses baies, car elle fait partie du plus beau club de baie du monde ayant des plages de sable blanc immergées d’eaux cristallines. C’est un paradis pour les passionnés de plongée et une décoration de carte postale. De plus, Nha Trang est prisée des familles avec enfants, car elle propose de nombreuses activités ludiques et aquatiques. Autant d’avantages qui en font une destination de vacances appréciée des voyageurs du monde entier. Cependant, il suffit de quitter le centre touristique et de visiter l’île au large pour trouver ses trésors cachés. Mais que faire dans cette ville ?

Se relaxer sur ses plages paradisiaques

La plage prépondérante de Nha Trang s’étale sur 7 kilomètres le long de la rue Tran Phu, la rue principale de la cité. Cette dernière est adjacente à une belle promenade avec plusieurs hôtels et restaurations de fruits de mer. Eau peu profonde, propre et facilement accessible, cette ville très prisée des familles, et donc très fréquentée. La plage de Ho Chong se situe au nord de Tran Phu et est dissociée de cette dernière par un cap. Il y a un droit d’entrée nominal pour gravir le rocher, mais la vue panoramique en vaut la peine. À vingt kilomètres au sud de Nha Trang se situe Bai Dai, une plage sauvage et propre spécialement appréciée des touristes en quête de sérénité. En outre, Doc Let, située à 45 kilomètres au nord de Nha Trang, est une grande plage de sable blanc aux eaux claires et aux bateaux de pêche. La culture du sel y est également pratiquée. Bien qu’il y ait quelques stations balnéaires et des maisons d’hôtes autour de la plage, Doc Let est toujours une plage tranquille.

Pratiquer des activités nautiques

En réalité, Long Beach fait partie des meilleurs spots de surf d’Asie du Sud-est. Une fédération sur la plage loue des planches et offre des cours dispensés par un moniteur. De décembre à mars, la pratique du surf est très favorable. Il existe diverses autres activités nautiques dans la baie, telles que le kayak, le jet ski ou le flyboard. À part les joyaux naturels, Nha Trang possède également des trésors culturels et de beaux marchés !

Plan du site