Sapa : ses montagnes enneigées et ses rizières en terrasse de Sapa sont un spectacle à couper le souffle

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Sapa qui se trouve à la frontière chinoise est une destination touristique populaire dans le nord du Vietnam. Cette ville se localise à une hauteur d’environ 1600 mètres. Une haute terre ayant un climat assez modéré et pluvieux en été, par contre il fait très froid et enneigé souvent en hiver. Sapa est un lieu incontournable lors de votre visite au Vietnam.

La région de Sapa, un des joyaux du Vietnam

Un ciel rempli de brouillard vous accueille et les verdâtres rizières se déployant à perte de vue à tout azimut, cela vous tape les yeux. Un ciel rempli de brouillard vous accueille et les verdâtres rizières se déployant à perte de vue à tout azimut, cela vous tape les yeux. La région de Sapa vous offre de magnifiques balades à pied très plaisant soutenu par la présence des majestueux montages tout au long de votre randonnée. À noter, que Sapa est le berceau de certains groupes ethniques minoritaires spécifique, c’est la raison pour laquelle elle renferme différentes cultures uniques, difficiles à découvrir ailleurs.

Des choses à faire à Sapa

Certainement, le trekking consiste en l’une des activités les plus populaires à Sapa. En fait, de nombreuses occasions de trek existent, notamment au milieu des villages tribaux. C’est une excellente manière de sillonner l’existence et la beauté de Sapa. La vallée de Muong Hoa, par exemple est une admirable terre déployée se trouvant au bas du flanc nord de Fansipan. En fait, elle s’agit de la plus large bande de rizières qui se trouve à Sapa, cultivée par de paysans de divers groupes minoritaires. Il est primordial d’adopter le trekking avec un guide touristique puisque ces sont des experts pour l’itinéraire à suivre. Concrètement, le trekking semble difficile, mais très intéressant, en fait, vous prendrez des sentiers boueux sans parler des champs en terrasse obligés à traverser. Revigorer par des eaux limpides des ruisseaux, vous passerez par la suite du temps auprès des familles locales qui aiment raconter leur propre aventure ainsi que leur coutume ancestrale.

Vous pouvez admirer beaucoup d’autres choses à Sapa

La montagne de Ham Rong s’agit également d’une autre perle touristique reconnue de la ville de Sapa, celle-là se découvre juste derrière la célèbre église de Sapa. La montagne Ham Rong s’attache avec des cortèges des montagnes Hoang Lien Son, distinctes et admirables du pays. Tout au long du chemin qui mène à cette montagne claire et majestueuse, vous pouvez trouver d’abondantes variétés de fleurs. Autre chose, si vous désirez creuser un peu plus sur une pensée historique de cet endroit, le musée de Sapa, vous satisferez. En fait, c’est uniquement le seul emplacement où vous pouvez fouiller la culture de ce joyau rare du pays. En bref, Sapa est populaire pour ses perspectives naturels à couper le souffle, avec ses rizières en terrasses et ses majestueuses montagnes.

Plan du site