Faites un tour en cyclo-pousse dans les rues de Hoi An

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Contrairement à de nombreuses villes vietnamiennes, celle de Hoi An séduit de plus en plus de visiteurs pour son identité culturelle qui semble très originale ainsi que sa caractéristique qui s’éloigne de l’agitation économique. En effet, cette ville à la fois multicolore et multiculturelle se démarque indéniablement par son charme indéniable et surtout la douceur de vivre qu’elle promet. Vous avez décidé de visiter la ville d’Hoi An ? Pour un séjour agréable au Vietnam, pensez à louer un cyclo-pousse. Grâce à ce moyen de déplacement très convoité, vous aurez la possibilité d’admirer la pépite de Vietnam.

Les bonnes raisons de visiter la ville de Hoi An en cyclo-pousse

À titre informatif, la ville de Hoi An réserve une plénitude d’attractions touristiques, ce qui fait d’elle une destination incontournable à ne pas manquer. Outre son atmosphère qui est totalement calme, cette pépite du Vietnam bénéficie également d’un charme hors du commun. Lorsque vous arrivez en Hoi An, vous profiterez sans aucun doute d’un environnement paisible et tout à fait calme. Et tout cela, dans un endroit romantique et parfaitement lumineux. Certainement, vous ne serez pas déçu de la foule, des klaxons qui n’arrêtent pas de sonner dans les rues, sans oublier les courses de motocyclettes qui grouillent aussi bien pendant la journée que durant la nuit. Cependant, si vous tenez à profiter d’une vue agréable tout au long de la visite des rues en Hoi An, on vous conseille fortement de prendre un cyclo-pousse. En effet, ce genre de transport vous promet une balade inégalée tout au long de la journée grâce au confort qu’il procure. A noter qu’il vous est possible de parcourir un long chemin avec un cyclo-pousse. Tel est le cas si vous pensez visiter les rizières, qui se situent à quelques kilomètres de la ville. Aussi, vous pouvez y rencontrer les paysans qui bêchent la terre de si bon matin et les enfants qui acheminent la route pour aller à l’école.

Cyclo-pousse : un moyen de transport agréable pour visiter Hoi An

Privilégier un cyclo-pousse pour découvrir les rues de Hoi An est, depuis de nombreuses années, un excellent choix pour les étrangers et les visiteurs locaux. À l’heure actuelle, de plus en plus de visiteurs ont été séduits par la balade en cyclo-pousse pour se déplacer en centre-ville ou à la campagne. Il faut savoir qu’une visite avec ce type de transport vous offrira la possibilité de profiter d’un sentiment unique, contrairement aux voitures, au bus ou à la moto. En ce qui concerne les touristes locaux, adopter de moyen de déplacement s’avère idéal pour bénéficier de l’air frais pendant la saison estivale. D’ailleurs, il s’agit d’un excellent moyen de transport abordable et le guide touristique vous promet une belle balade grâce à ses années d’expérience.

Découvrir la plage d’Hoi An avec un cyclo-pousse

Outre le fait que vous visitez la ville d’Hoi An pendant la journée, sachez également que vous pouvez profiter d’un séjour agréable au Vietnam, la nuit vers la plage. En effet, la plage d’Hoi An vous séduira à coup sûr. Sur place, il vous est possible de faire des barbecues ou de plonger et de jouer.

Plan du site