Phom Penh : la perle de l’Asie

Grâce à ses merveilles architecturales et ses temples, Phnom Penh, qui est la capitale du Cambodge, est parmi les villes incontournables à visiter en Asie. Cette ville est la perle de l’Asie du Sud-est, parce qu'il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la cité, dont il ne faut pas manquer si vous souhaitez y visiter.

Phnom Penh : La perle de l’Asie du Sud-est

Située dans le Sud-est, la ville du Phnom Penh est en général la perle de l’Asie, qui propose une halte de choix dans la destination Reap Cambodge pour la visite des temples d’Angkor par exemple. En effet, elle procure actuellement une métamorphose agréable et abrite plusieurs structures avec une modernité, une histoire et des traditions (comme l’hôtel casino, le Naga World, etc.). Tout savoir sur Phnom Penh, la capitale Cambodge par ici vous permet de découvrir les différents trésors pouvant attirer des visiteurs. Ces derniers auront ainsi la possibilité de se déplacer rapidement et aisément, en se rendant à la Pagode d’Argent ou au quartier du Palais Royal, aussi la possibilité de découvrir plusieurs endroits magnifiques pendant leur séjour.

Quels sont les lieux incontournables au Phnom Penh ?

Au Phnom Penh, des lieux incontournables sont à visiter durant votre séjour :
  • Wat Phnom : c’est une colline dans laquelle abritent quatre Bouddha, ainsi que la statue en pierre qui se trouve à l’intérieur d’une cabane réalisée par des soins.
  • Le Palais Royal : qui a été créée en 1870 et ayant une superficie de 16 hectares. Le Palais Royal se situe près du fleuve de Chaktomuk, permettant aux visiteurs de visiter également le château Khemmarine.
  • La Pagode d’Argent : datée de 1892, elle est connue pour ses 5329 carreaux en argent. À l’époque, édifiée par le Roi Norodom, la Pagode d’Argent est une sorte de temple pour mettre les cendres royales.
  • Pour les adeptes de l’héritage culturel : pour la visite du Musée du Génocide Tuol Sleng et du Musée National (construit en 1917), dans lequel se trouve les statues de l’art Khmer.

Phnom Penh : Culture, festivités et spécialités culinaires

D’un côté, concernant la culture et festivités, Phnom Penh est réputée par son dynamisme plutôt artistique et culturel que festif. On peut retrouver le mélange des cultures (australienne, française et américaine) dans des créations artistiques, musicales et théâtrales. Chaque année, Phnom Penh célèbre plusieurs événements, comme la fête des ancêtres, la fête de l’eau et la fête de l’indépendance (en Novembre). D’un autre côté, concernant la cuisine Phnom Penh, elle est très variée, parfois, elle est à base de riz, de soupes et de légumes… En effet, les plats typiques du Phnom Penh sont généralement la soupe porc, le poisson grillé, l’Amok, le Lok Lak, la salade de bœuf, l’œuf frit et le bœuf mariné. Par ailleurs, il y a d’autres spécialités exceptionnelles, comme les cuisses de grenouilles qui sont grillées et farcies. Aussi, la ville dispose des fruits exotiques, tels que la noix de coco, la papaye ou les mangues.

Plan du site