Le mausolée de Ho Chi Minh – le monument le plus visité du Vietnam situé à Hanoi

Publié le : 23 mai 20224 mins de lecture

Si vous demandez à un Vietnamien qui est le plus grand héros de son pays, il y a de fortes chances qu’il réponde Oncle Ho. Il est donc facile de comprendre que les Vietnamiens souhaitent honorer leur héros en lui offrant un mausolée digne de ce nom. Actuellement, le mausolée de Ho Chi Minh est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Hanoi.

Le mausolée d’Ho Chi Minh : caractéristiques architecturales uniques

L’histoire du mausolée d’Ho Chi Minh est assez brève, car il est relativement récent. Sa construction a commencé le 2 septembre 1973, sur la place Ba Dinh, où il avait l’habitude de tenir de grandes réunions. Le mausolée mesure 21,6 mètres de haut et 41,2 mètres de large. Sa structure est semblable à celle du mausolée de Lénine à Moscou, mais présente de nombreuses caractéristiques architecturales vietnamiennes uniques. Son extérieur est fait de granit gris tandis que l’intérieur est fait de pierre polie grise, noire et rouge. La phrase « Chủ tịch Hồ Chí Minh », qui signifie « Président Ho Chi Minh », est peinte sur la façade. Sur le côté du mausolée, deux plates-formes de sept marches permettent d’admirer le défilé. La zone située devant le mausolée est divisée en 240 carrés verts. Le jardin qui l’entoure compte environ 250 espèces différentes de plantes et de fleurs provenant de tout le Vietnam.

Comment se rendre au mausolée de Ho Chi Minh ?

Le mausolée est ouvert 5 jours par semaine : Mardi, mercredi, jeudi et dimanche. Le samedi et le dimanche, le temps de visite augmente de 30 minutes. Son heure d’ouverture est basée sur la saison. Pendant la saison chaude, qui s’étend généralement d’avril à octobre, il ouvre de 7h30 à 10h30 et jusqu’à 11h le samedi et le dimanche. Pendant la saison froide, généralement de septembre à mars, il est ouvert de 8h à 11h.

Voici quelques conseils pour visiter le mausolée. N’oubliez pas de vous habiller proprement, de ne pas porter de chemise et de pantalon trop court. La sécurité peut vous faire quitter les lieux en cas d’infraction. Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans le mausolée. N’apportez pas de nourriture, d’appareils électroniques, de bijoux ou d’objets métalliques à l’intérieur. Il est également interdit d’introduire des appareils photo et autres appareils dans le mausolée.

Ce que le mausolée de Ho Chi Minh a à offrir

La visite du mausolée Ho Chi Minh figure dans la liste des meilleures choses à faire à Hanoi, recommandée par un habitant. Votre visite du mausolée pourrait être assez courte en raison du nombre de personnes qui veulent y entrer. Ainsi, lorsque vous avez terminé la visite du mausolée de Ho Chi Minh, il est important de savoir où aller ensuite. Cette partie présentera quelques attractions touristiques à proximité du mausolée afin que vous puissiez continuer à explorer.

Plan du site